LOOLIE & THE SURFING ROGERS

Basé à Montreuil (city Rock) dans la proche banlieue parisienne, le groupe Loolie & the Surfing Rogers voit le jour il y a 6 ans. Le projet est articulé autour de la voix hors du commun de la chanteuse Loolie et de 4 musiciens passionnés de Soul et rock des années 60.
Le groupe commence en interprétant un répertoire de reprises (Brenda Lee, Wanda Jackson...) et très vite les premières compositions voient le jour.

Loolie & the Surfing Rogers trouve son identité et propose un savant mélange entre la soul américaine, le surf californien et l’esprit rock si cher à la formation.

C’est en 2016 que Mat le Rouge et Loolie rencontrent Seb le Bison, le manager du label Bullit Records. Cette rencontre sera déterminante. Leur collaboration commence par la production d’un premier 45t (bullit 007). Le style du disque est à l’image des musiciens, mêlant un style vintage et contemporain à la fois.

On se plait à comparer leur musique à une bande son parfaite pour un film de Tarantino. Mais Loolie & the Surfing Rogers c’est aussi une fusion entre une chanteuse d’origine Kabyle, des musiciens alternatifs français et un amour commun de la musique noire américaine.
Le disque est très bien accueilli et permet au groupe d’enclencher la vitesse supérieure: la production d’un premier album.

Janvier 2018, l’album est dans les starting blocks, prêt à rencontrer son public.
Il est produit dans la même lignée que le 45t précédemment sorti. Le mixage est précis et fidèle aux pépites soul qui ont bercé nos oreilles, rendant compte du très bon niveau des musiciens.
On y trouve de la Soul (Tell me Why, Hey babe, Sweet caresses) du Rock (Fly Fly, Arabian night) du Rock Steady (Surfing Rogers) et du Psyché (Beat me Down).
la majorité des chansons sont interprétées en anglais, hormis une première composition «Suspendue» écrite par Hervé Scott Flament (Ici Paris) et une reprise de Egyptian Shumba, adaptée dans la langue de Molière.
L’album est un bijou de finesse et de groove, convenant à un grand panel de public, à écouter tranquillement dans son salon ou pour danser.

affiche loolie site bullit.jpg
logo bullit MAT.png